Insectivore?

On sait que c’est la toute grande mode de mettre des insectes à la carte de certaines préparations culinaires. En dehors de l’aspect branché, ces invertébrés offrent une alternative intéressante à la viande en terme de protéine et certainement la solution d’avenir pour nourrir la population terrestre croissante.

Dans ce restaurant rustique, il est peu probable qu’on fasse référence à un acarien, mais bien à une pièce de viande dont perso je n’avais jamais entendu parlé et dont l’appellation m’a plus intrigué que donné faim…

_MG_3456.JPG

Publicités

6 réflexions sur « Insectivore? »

  1. Heureusement que c’était du boeuf, car on apprend sur wikipédia que « L’araignée existe aussi pour la viande de porc, auquel cas elle désigne une basse partie de l’intestin grèle, en général mariné dans un mélange d’huile d’olive et de cervelle mixée. »!! Une expérience autrement plus redoutable…

    J'aime

  2. Bon, c’est pas l’heure de manger une pièce d’araignée mais cela reste un des meilleurs morceaux de boeuf que je connais et aime tout particulièrement. Hélas il est difficile d’en trouver de nos jours, les bouchers se réservant ce morceau de choix

    J'aime

Les commentaires sont fermés.